Pedro de la Rosa était le principal pilote d'essais de Pirelli durant l'intersaison. L'Espagnol était encore au volant de la Toyota TF109 du manufacturier de pneus de la F1 il y a quelques jours à Istanbul, mais il est redevenu le réserviste de McLaren, alors que Pirelli voulait un pilote indépendant.
Pour ses prochains essais à Barcelone au début du mois de mai, la firme italienne fera donc appel à Lucas di Grassi, sans volant depuis que Virgin s'est séparée de lui fin 2010.
« Lucas sera avec nous lors de nos prochains essais, » a confirmé Paul Hembery, patron de Pirelli Motorsport, au site brésilien TotalRace. « C'est quelqu'un de sympa, très intelligent, et qui a le niveau pour la F1. »
Di Grassi connaît bien la F1
Lucas di Grassi n'a disputé qu'une seule saison en F1 mais il a longtemps été l'un des pilotes d'essais de Renault. Il aidera Pirelli à développer les pneus pour 2012, de la Rosa ayant peu appris à Istanbul à cause de la pluie. Il n'est cependant pas encore assuré que di Grassi reste chez Pirelli après le test du mois de mai.
- Toutes les infos sur Lucas di Grassi et Pirelli