Esteban Gutierrez a passé toute la course loin des points et il était 15ème lorsqu'il a tiré tout droit en sortant des stands. Il a dû abandonner.
Nico Hülkenberg a perdu deux places au départ et il n'était plus que 11ème après le premier tour. Il a perdu des positions dans les stands. Il était 14ème quand il s'est rabattu trop tôt sur Giedo van der Garde en lui prenant un tour. Il a crevé et il a abandonné.
Esteban Gutierrez - Abandon
« Pendant toute la course la voiture était difficile à piloter, et j'attaquais toujours à la limite, » indique le Mexicain. « Dès le début tout le monde se rapprochait. Le premier train de pneus était difficile pour piloter et un arrêt aurait été impossible. »
« Quand je suis ressorti après mon deuxième arrêt, dans le premier virage je suis passé sur une des bosses, l'avant s'est bloqué et je n'ai pas pu m'arrêter. »
Nico Hülkenberg - Abandon
« C'est décevant de finir une course comme ça, » reconnaît l'Allemand. « Prendre un tour peut poser problème, mais ces mecs ce battent aussi et ils ont des choses qui arrivent dans la course, comme pour nous. J'ai pris un tour à Giedo van der Garde et j'ai freiné. Au début je n'ai rien sorti avant de sortir du virage et j'ai réalisé que la voiture n'allait pas droit, donc j'ai décidé de m'arrêter. »
« Même après que nous ayons perdu des places au départ, nous n'avions pas vraiment le rythme. Je me battais pour la 14ème place et je n'aurais pas pu faire beaucoup plus. Evidemment ce n'est pas une façon idéale de finir une course, mais au final nous n'aurions pas gagné grand chose de plus. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2013, Sauber, Nico Hülkenberg et Esteban Gutierrez
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1