Chaque année, Ferrari offre un test aux premiers de la F3 italienne. Riccardo Agostini et Eddie Cheever Jr, les deux premiers du championnat cette année, étaient donc à Vallelunga vendredi, pour tester la monoplace de la saison 2009. La Scuderia avait également convié Daniel Juncadella, titré en F3 Euro Series.
L'Espagnol a a été le premier à prendre la piste, pour cinq relais. Cheever a ensuite pris le volant. Agostini a été le dernier à rouler.
Ferrari n'a pas précisé combien de tours ont effectué les pilotes. L'équipe n'a pas communiqué leurs chronos.
Un programme important pour Ferrari
Ferrari a commencé à tester les champions de la F3 italienne en 2008. La Scuderia est ravie d'avoir pu renforcer ce programme en l'étandant à un nouveau championnat cette année.
« J'espère que ce programme continuera pendant de nombreuses années, en aidant le développement de jeunes pilotes, » déclare Luca Baldisserri, le responsable de la Ferrari Driver Academy.
« C'est la première fois que nous avons donné ce prix également au vainqueur de la Formule 3 Euro Series, dans l'espoir que ce championnat deviendra un point de référence dans les formules de jeunes pilotes menant à la F1. »
- Toutes les infos sur Ferrari, Daniel Juncadella, Eddie Cheever Jr et Riccardo Agostini