Lotus va apporter plusieurs nouveautés aérodynamiques à Singapour. Le double aileron arrière mobile ne sera pas présent, mais l'aileron va évoluer.
« Nous apportons un nouveau soubassement et un nouvel aileron arrière, » indique James Allison, le directeur technique de l'équipe. « L’aileron arrière opère au même niveau d’appui que notre spécification Monaco, avec un meilleur delta pour l'aileron mobile. Cela signifie que l'aileron mobile passe mieux de son réglage avec trainée maximum à celui avec trainée réduite. »
« Nous pensons avoir produit un aileron arrière à l’extrémité du spectre de l’appui qui permet aussi de tirer le maximum du potentiel de l'aileron mobile. »
Singapour devrait mieux convenir à l'équipe
Lotus reste sur une course décevante à Monza. Le moteur Renault est rarement à l'aise sur les circuits avec des vitesses élevées, et le choix des pneus, très conservateur, n'a pas permis à l'équipe de profiter de son avantage dans la dégradation. Singapour devrait mieux convenir à la Lotus.
« Nous passons d’un appui minimum à un appui maximum en deux semaines, » précise Allison. « Nous aurons les pneus tendres et les super tendres au lieu des durs et des médiums et le circuit ne privilégie pas la puissance. Cela ne peut pas être plus différent. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2012, Lotus et James Allison