Pedro de la Rosa a pris la 21ème place dans la matinée. Il a signé le 23ème temps dans l'après-midi. Il est satisfait de ses essais. Il a testé des freins, l'un des points faibles de l'équipe cette année.
Narain Karthikeyan n'était en piste que dans la deuxième séance. Il a terminé au 24ème rang. Il déplore le manque d'adhérence.
Pour la deuxième fois après Monza, Ma Qing Hua était en piste dans la première séance. Il a réalisé le 23ème temps, à plus de deux secondes de son équipier.
Pedro de la Rosa - 21ème puis 23ème
« L'objectif initial était de trouver un bon équilibre sur la voiture et nous l'avons atteint assez vite, » indique le Catalan. « Après nous nous sommes concentrés sur tester différentes configurations pour voir où nous étions et pour optimiser le refroidissement et les freins. L'adhérence en piste est assez faible et la différence entre les deux types de pneus est plus faible que prévu. »
« Avec les médiums, la voiture est plus performante mais en tendres l'adhérence est meilleure, même si nous pouvons encore tirer plus d'eux. Notre rythme est bon et les essais que nous avons faits sur les freins ne se sont pas mal passés, donc nous sommes optimistes même s'il y a une marge de progrès. »
Narain Karthikeyan - 24ème dans l'après-midi
« Je ne connaissais pas la piste auparavant et c'est plus exigeant et technique que prévu, à la fois physiquement et pour la voiture parce qu'il n'y a pas tant d'adhérence, » indique l'Indien. « L'objectif d'aujourd'hui était simplement de rouler le plus possible et demain nous nous concentrerons sur ajuster des détails mineurs avant les qualifications. »
« Nous avons encore trois trains de pneus, deux de tendres et un de médiums, et si nous tirons le maximum d'eux je suis confiant pour que nous soyons bien plus compétitifs. »
Ma Qing Hua - 23ème dans la matinée
« C'était bien de revenir dans la voiture pour une séance d'essais et le circuit est exceptionnel, » indique le Chinois. « Je n'avais jamais roulé ici et les conditions n'étaient pas faciles en raison de la chaleur et de la faible adhérence. La voiture glissait pas mal et elle était difficile à contrôler parce que nous avions du survirage. »
« Dans les premiers relais nous avons fait quelques essais sur le moteur pour développer la performance de la voiture et nous avons aussi travaillé sur l'équilibre général. Nous ne visions pas de faire un chrono mais vers la fin j'ai pu faire quelques tours pour améliorer mon pilotage. Dans l'ensemble c'était une journée positive. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2012, Hispania, Pedro de la Rosa, Narain Karthikeyan et Ma Qing Hua