Pedro de la Rosa a été battu par son équipier en qualifications pour la première fois de l'année et il n'a repris l'avantage qu'à la mi-course. Il termine au 18ème rang, à une douzaine de secondes de Timo Glock.
Narain Karthikeyan est 19ème à l'arrivée, à une quinzaine de secondes de son équipier. Il a perdu du temps en devant changer d'aileron avant suite à un contact au départ.
Pedro de la Rosa - 18ème
« Je suis plus que satisfait du résultat, surtout en gardant à l'esprit la façon dont nous avons débuté la course, » indique le Catalan. « Le départ n'était pas facile mais j'ai fait ce que je pouvais parce que les pneus médiums ne fonctionnaient pas bien. Dans la deuxième partie de la course, en pneus durs, j'ai commencé à bien rouler et je suis content de notre arrêt parce qu'il était très bon. »
« Je suis content de ce 100ème Grand Prix même si j'aurais aimé faire mieux. Nous devons continuer à progresser et à Singapour nous espérons que les nouveautés prévues nous aiderons à faire ce pas en avant. »
Narain Karthikeyan - 19ème
« J'ai pris un bon départ et j'ai doublé les deux Marussia, mais dans le premier virage j'ai eu un petit contact qui, en plus de me faire perdre des places, a endommagé mon aileron avant, » explique l'Indien. « La voiture survirait et nous avons profité de l'arrêt pour changer l'aileron avant, ce qui nous a fait perdre pas mal de temps. »
« Puis les drapeaux bleus ont commencé à arriver et nous avons également dû changer le mode de pilotage pour éviter une surchauffe et voir l'arrivée. Mais je suis content parce que la voiture est performante et, si nous continuons à travailler dur, nous aurons sûrement un bon résultat. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2012, Hispania, Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan