L'équipe Caterham espère se rapprocher du milieu du plateau cette année. La CT03 est visuellement très différente de la monoplace de l'an passé.
« Nous avons fait plusieurs changements significatifs sur la voiture, » indique Mark Smith, le directeur technique de Caterham. « Les pontons ont été significativement réduits pour améliorer l'écoulement de l'air vers l'arrière de la voiture. »
« Le diffuseur, le capot moteur et les sortis de refroidissement ont également vu de gros changements. »
La monoplace sera dans cette configuration à Melbourne. Caterham a prévu de faire évoluer les ailerons à l'avant et à l'arrière ainsi que le diffuseur en début de saison.
Caterham progresse pas à pas
Caterham ne se fixe pas d'objectif précis pour cette saison, hormis de se rapprocher des autres équipes. Elle n'a toujours pas marqué le moindre point.
« Je suis assez réaliste pour savoir que nous avons encore une longue route devant nous, mais le rêve devient régulièrement réalité, » estime Tony Fernandes, le co-Président du Groupe Caterham. « Nous avons investi à long-terme, sans prendre le moins raccourci, et nous avons tout en place pour continuer à aller de l'avant. »
Caterham s'est installée à Leafield l'an dernier. Elle a désormais un simulateur, conçu avec Dell et Alienware.
- Toutes les infos sur la Caterham CT03, Mark Smith et Tony Fernandes