Le manager de Jérôme d'Ambrosio a récemment déclaré que son pilote serait pilote chez Virgin en 2011 s'il parvenait à réunir un budget de cinq millions d'euros. Il a ajouté que si les négociations se déroulaient comme prévu, le Belge pourrait piloter la VR-01 dès cette année, le vendredi des Grands Prix.
Les chances de voir d'Ambrosio chez Virgin en 2011 semblent réelles puisque l'équipe anglaise a annoncé que le pilote roulera dans la première séance d'essais des quatre prochaines Grands Prix, à Singapour, Suzuka, Yeongam et Interlagos.
Jérôme d'Ambrosio roulera à chaque fois dans la voiture de Lucas di Grassi, dans un « rôle d'évaluation ».
D'Ambrosio pourrait remplacer di Grassi
Jérôme d'Ambrosio est l'un des pilotes d'essais de Renault, grâce à sa présence dans le programme de pilotes Gravity, mais il n'a jamais fait de véritable test en Formule 1. Il a passé trois saisons en GP2 et il n'a pris que la dixième place du championnat cette année. Il espère quand même atteindre la F1.
« Mon but ultime a toujours été de courir en Formule 1 et je suis ravi de m'en rapprocher » déclare le Belge. « Je tiens à remercier Virgin Racing et Gravity Sport Management pour leur confiance. Je ne les décevrai pas. »
Timo Glock est déjà sous contrat avec Virgin Racing pour la saison 2011 mais la place de Lucas di Grassi n'est pas encore assurée.
