Le géant des médias News Corp et la société d'investissement EXOR ont confirmé des négociations qui pourraient mener à la création d'un consortium pour racheter les droits commerciaux de la Formule 1.
CVC Capital Partners, le propriétaire actuel de ses droits, n'a pas l'intention de vendre: « CVC peut confirmer qu'il a été récemment approché par le consortium EXOR News Corporation, » annonce le fonds d'investissement dans un communiqué.
« James Murdoch nous a informé que c'est une approche amicale, à un stade très préliminaire, et ils savent que la Formule 1 appartient à CVC et qu'elle n'est pas à vendre. »
CVC ne ferme pas totalement la porte
CVC a cependant récemment reconnu que toute offre intéressante serait évaluée. Le fonds d'investissement n'exclut pas un partenariat avec d'autres sociétés.
« CVC reconnaît la qualité d'EXOr et de News Corporation comme investisseurs potentiels, mais tout investissement en Formule 1 nécessite l'accord de CVC et devra démontrer qu'il est dans l'intérêt du sport et de ses actionnaires, dans leur ensemble, » précise le communiqué.
Le Président de la FIA, Jean Todt, possède également un droit de veto en cas de revente des droits.
- Toutes les infos sur CVC
Plus d'infos
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android