Sergio Pérez était en fond de classement en début de course, mais il est lentement remonté jusqu'au onzième rang, pour finir à seulement 6,7sec d'une place dans les points.
Kamui Kobayashi a eu une course plus difficile, terminée à la 16ème place. Il a été doublé par Vitaly Petrov en fin de course. C'est la première fois de l'année qu'il n'est pas dans le top 10 à l'arrivée.
Sergio Pérez - 11ème
« Au début, j'ai eu beaucoup de mal avec les pneus les plus durs, mais j'ai aussi manqué d'adhérence avec les plus tendres et plus tard dans la course, j'ai perdu beaucoup de temps à cause des drapeaux bleus, » explique le Mexicain.
« Ce n'était pas un Grand Prix facile pour revenir et je suis content d'avoir pu rouler à nouveau. J'ai donné 100%, mais je pense que c'était le meilleur résultat possible aujourd'hui. Cependant, nous allons analyser comment nous pouvons progresser dans l'avenir, et je suis certain que Silverstone sera meilleur. »
Kamui Kobayashi - 16ème
« C'était une course très difficile pour moi, » reconnaît le Japonais. « J'ai eu du mal en permanence et je n'ai jamais eu les performances pour me battre. C'était difficile de gérer les pneus. J'ai essayé de les préserver, mais ils se dégradaient assez vite. »
« Après, quand je voulais attaquer, j'étais dans le trafic. Nous avons du travail, c'est certain. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2011, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez