F1 - Chilton va rouler le vendredi à Abou Dhabi

Marussia va faire rouler Max Chilton dans la première séance d'essais du Grand Prix d'Abou Dhabi. Il pourrait devenir titulaire la saison prochaine.

Max Chilton est devenu le pilote de réserve de Marussia au Grand Prix du Japon. L'équipe l'a déjà fait rouler aux essais des jeunes pilotes à Silverstone. Elle a décidé de l'aligner à nouveau dans une séance du vendredi sur un Grand Prix.
L'Anglais sera en piste dans la première séance à Abou Dhabi. Il remplacera Charles Pic, qui retrouvera sa place dans l'après-midi.
« C'est la prochaine étape dans le processus de prouver mon potentiel et c'est un nouveau cap important pour moi, » déclare Chilton. « Les 90 minutes de la première séance passeront très vite et c'est un vrai bonus de tester la voiture sur un circuit que je connais bien. »

Chilton pourrait être titularisé

Max Chilton est le fils du vice-président de l'assurance Aon et il bénéficie du soutien financier du groupe, ce qui lui donne de grandes chances d'être titularisé la saison prochaine. Il a pris la quatrième place du GP2 cette année, pour sa troisième saison.
« Nous sommes intéressés de voir comment Max a progressé depuis la première fois que nous l'avons mis dans la voiture, » indique John Booth, le patron de Marussia. « Depuis, Max a beaucoup impressionné en GP2, avec deux victoires. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2012, Marussia, Max Chilton et John Booth

[google_analytics]