Max Chilton est devenu le pilote de réserve de Marussia au Grand Prix du Japon. L'équipe l'a déjà fait rouler aux essais des jeunes pilotes à Silverstone. Elle a décidé de l'aligner à nouveau dans une séance du vendredi sur un Grand Prix.
L'Anglais sera en piste dans la première séance à Abou Dhabi. Il remplacera Charles Pic, qui retrouvera sa place dans l'après-midi.
« C'est la prochaine étape dans le processus de prouver mon potentiel et c'est un nouveau cap important pour moi, » déclare Chilton. « Les 90 minutes de la première séance passeront très vite et c'est un vrai bonus de tester la voiture sur un circuit que je connais bien. »
Chilton pourrait être titularisé
Max Chilton est le fils du vice-président de l'assurance Aon et il bénéficie du soutien financier du groupe, ce qui lui donne de grandes chances d'être titularisé la saison prochaine. Il a pris la quatrième place du GP2 cette année, pour sa troisième saison.
« Nous sommes intéressés de voir comment Max a progressé depuis la première fois que nous l'avons mis dans la voiture, » indique John Booth, le patron de Marussia. « Depuis, Max a beaucoup impressionné en GP2, avec deux victoires. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2012, Marussia, Max Chilton et John Booth