Max Chilton a pris la quatrième place du GP2 cette année, pour sa troisième saison dans le championnat. Il est devenu le pilote de réserve de Marussia en cours d'année, après avoir fait des essais pour Force India en 2011. L'équipe russe l'a aligné lors des essais des jeunes pilotes et il a roulé lors du vendredi du Grand Prix d'Abou Dhabi.
Sans surprise, Marussia a choisi de titulariser l'Anglais pour la saison 2013. Il remplace Charles Pic, parti Chez Caterham.
« C'est dur de mettre des mots sur ce que je ressens, » déclare Chilton. « Ca vient à la fin de ce qui a été une année fantastique pour moi. »
Chilton a un gros sponsor
Max Chilton est le fils de Grahame Chilton, l'un des dirigeants d'Aon. La société de courtage d'assurances l'a sponsorisé durant sa carrière, tout comme son frère Tom Chilton, aligné sur une Ford en WTCC cette année.
« Nous sommes ravis d'accueillir Max, » indique John Booth, le patron de Marussia. « Avant tout, il s'est avéré être très compétent dans la voiture. Nous avons vu à quel point il a progressé depuis les essais de Silverstone durant l'été. »
Max Chilton est le deuxième débutant pour 2013, après Esteban Gutierrez. Il reste deux places libres, chez Force India et Caterham. L'équipe HRT devrait disparaître.
- Toutes les infos sur Marussia, Max Chilton, John Booth et les transferts
