L'horloger CERTINA est partenaire de l'équipe Sauber depuis 2005. Le partenariat est l'un des rares à avoir été maintenu durant l'implication de BMW puis suite au départ du constructeur allemand. Il a été prolongé pour la saison 2013.
Le logo de la marque sera à nouveau visible sur les déflecteurs des pontons ainsi que sur les visières de Nico Hülkenberg et Esteban Gutierrez.
« CERTINA a toujours été très engagé dans la technologie de pointe, et c'est une idéologie que nous partageons, » déclare Monisha Kaltenborn, la patronne de Sauber. « Depuis 2005, nous avons également été unis dans un partenariat de longue durée qui implique des valeurs communes comme l'innovation et l'efficacité. »
Les horlogers sont très présents
L'implication de CERTINA a porté ses fruits ces dernières années, et la marque souhaitait rester liée à Sauber.
« Nous sommes ravis de continuer à profiter de cette plateforme dynamique et innovante, » indique Adrian Bosshard, le Président de CERTINA. « L'éthique de travail professionnel et la vision typiquement suisse correspondent (...) à notre marque. »
La plupart des équipes sont parrainées par des horlogers. Red Bull est liée à Casio, Ferrari à Hublot, McLaren à TAG Heuer, Lotus à TW Steel, Mercedes à IWC Schaffhausen, Williams à Oris, Caterham à BRM et Marussia à Armin Strom. Cette année, le championnat sera sponsorisé par Rolex.
- Toutes les infos sur Sauber et Monisha Kaltenborn