L'équipe HRT a assuré sa présence en F1 quelques jours seulement avant le début de la saison 2010. Le projet était initialement mené par Adrian Campos, qui a revendu l'équipe à l'homme d'affaires José Ramón Carabante au dernier moment.
HRT était l'équipe la moins compétitive du plateau même si elle a fini la saison devant Virgin Racing. Mais la situation de reste très compliquée pour 2011: le partenariat avec Dallara, qui a conçu sa monoplace pour 2010, a été rompu, et Toyota a coupé ses liens avec l'écurie.
HRT devrait avoir des difficultés à aligner une voiture au règlement 2011 et selon le quotidien espagnol AS, José Ramón Carabante a décidé de mettre l'équipe en vente.
Pas de voitures, pas de pilotes, pas de sponsors
AS souligne que pour 2011, HRT n'a « pas de voiture, pas de pilotes et pas de sponsors ». Il y a quelques semaines, l'équipe espagnole a cependant annoncé l'arrivée de Juan Villalonga, ancien Président de Telefonica.
Villalonga a pour mission de trouver des sponsors et des investisseurs. D'après AS, ses recherches aux Etats-Unis et en Amérique du Sud n'ont pas été fructueuses. C'est en voyant la situation se dégrader que Carabante aurait décidé de se retier.
