McLaren réalise une mauvaise saison, avec aucun podium. L'équipe est désormais concentrée sur 2014. Pour s'y préparer, elle va s'aventurer dans des réglages inédits ce week-end, ce dont les équipes de pointe ne peuvent pas se permettre.
« Vous allez dans des domaines sur la voiture où vous n'iriez pas normalement parce que vous seriez inquiets de lâcher des points, » a expliqué Jenson Button à AUTOSPORT.
« Ici j'ai des réglages (…) totalement différents de toute course que nous avons eu depuis deux ans, juste pour voir où nous sommes. Ca pourrait nous aider l'an prochain. »
« Il y a quelques points positifs à en tirer. Et il n'y en a pas beaucoup dans une saison difficile. »
McLaren veut apprendre
Jenson Button estime que ce travail sera utile pour 2014, malgré les gros changements règlementaires dans les motorisations et l'aérodynamique.
« Vous apprenez où vous ne pouvez pas mettre les choses en termes d'angles d'aileron avant et sur la façon dont le flux d'air est sur la voiture, » explique Button. « Et ça va vraiment nous aider pour la voiture de l'an prochain. »
« Une mauvaise année comme cette année, c'était probablement la meilleure année pour l'avoir, parce que vous pouvez beaucoup apprendre sur le nouveau package pour 2014. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2013, Jenson Button et McLaren