Jenson Button n'était pas satisfait de ses réglages vendredi mais il a trouvé le bon rythme en qualifications, avec le troisième temps. Il est ravi de son tour rapide.
Lewis Hamilton a eu une séance un peu plus difficile et il doit se contenter de la quatrième place. Il reconnaît qu'il a été moins performant que son équipier.
Jenson Button - 3ème
« Dans l'ensemble, la Q2 était un peu éprouvante pour les nerfs pour moi, mais agréable parce qu'au final je n'avais pas réussi à sortir de la Q2 ici au Brésil depuis 2005 ! » rappelle Button.
« Donc, comme je le dit, c'était satisfaisant d'entrer dans le top 10. En Q3, la voiture marchait bien également, au niveau de l'équilibre je pense que la voiture était aussi bonne que possible. »
« Mon tour rapide était assez irrégulier. J'étais assez agressif sur l'accélérateur, ce qu'il faut pour être rapide ici. Ce n'est pas mon style normalement, mais c'était clairement rapide et en fait j'ai passé la ligne en pensant que je serai plus haut sur la ligne que ce qu'où je suis finalement. Mais c'était à cause des deux devant moi qui ont fait un excellent travail également. »
« S'il pleut demain, vu qu'on nous a dit que ce pourrait bien être le cas, alors il va presque certainement y avoir un délluge, et ça pourrait rendre les choses très délicates. Cet endroit reste fait pour les bons dépassements, au fil des années il y a eu quelques superbes manœuvres au virages un et quatre par exemple, donc je pense que tout est en place pour que la Formule 1 produise un spectacle fantastique demain. »
Lewis Hamilton - 4ème
« Jenson était extrêmement rapide aujourd'hui, » estime l'Anglais. « J'ai fini à quelques dixièmes de lui, donc clairement j’aurais pu aller un peu plus vite, mais le fait est que même si je n'ai pas fait la moindre erreur sur mon tour, je n'étais tout simplement pas assez rapide aujourd'hui. Même si c'est inévitablement un peu décevant pour moi personnellement, le rythme de Jenson est très encourageant pour l'équipe. Nous avons des raisons d'être optimistes pour demain également : nous sommes tous les deux en deuxième ligne, et nous pouvons vraiment préparer un gros challenge depuis là. »
« Je ne pense pas que nous sommes vraiment là au niveau du rythme de course sur piste sèche, mais j'espère que nous serons là s'il pleut. Quoiqu'il arrive cependant, ce sera une course difficile et longue, et si la météo est humide ou variable, comme prévu, ce sera en effet très intéressant. »
« Interlagos est un endroit qui vous inspire en tant que pilote : c'est la terre d'Ayrton Senna, et les supporters brésiliens sont incroyablement passionnés. Je suis parti quatrième ici quelques fois auparant (en 2008 et 2010), donc j'espère que le quatre est un bon chiffre pour moi. Espérons que nous pouvons transformer ça en quelque chose d'encore mieux demain ! »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2011, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton