F1 - Button mène, Vettel souffre

Jenson Button a signé le meilleur temps lors de la deuxième journée à Jerez, en partie sur une piste humide. Sebastian Vettel a encore très peu roulé.

La piste était humide en début de journée. Pirelli a décidé d'en faire la journée destinée aux pneus pluie, qui était prévue vendredi, en continuant à humidifier la piste artificiellement.
Esteban Gutierrez a été le premier leader. Il a amélioré son chrono deux fois. Sergio Pérez. Kimi Räikkönen et Valtteri Bottas se sont succédés en tête deux fois. Jenson Button a fait mieux.
Sergio Pérez et Jenson Button se sont échangé la tête à deux reprises. Button a émergé en tête. Marcus Ericsson, Nico Rosberg, Kimi Räikkönen et Jenson Button se sont ensuite succédés en tête. Personne n'a battu l'Anglais.
Les photos de la deuxième journée d'essais sont visibles en bas de page.

Button devant pour les débuts de la McLaren

Jenson Button termine la journée en tête. McLaren n'avait pourtant pas pu rouler mardi, en raison d'un problème électrique.
Kimi Räikkönen est deuxième dans la Ferrari, devant Valtteri Bottas, qui roulait dans la Williams, et Nico Rosberg. L'Allemand a pris la piste en fin de matinée, après le souci d'aileron avant que Mercedes avait eu mardi, et il a fait son premier tour chronométré dans l'après-midi.
Cinquième place pour Sergio Pérez. Il a stoppé sa Force India sur le circuit dans l'après-midi. Il devance Esteban Gutierrez, qui est sorti de la piste dans la matinée. Il a planté sa Sauber dans les graviers et il n'a pas pu repartir. Il a repris ses essais dans l'après-midi.

Vettel n'a fait que huit tours

Marcus Ericsson est septième. Il n'a pris la piste que dans l'après-midi avec la Caterham. Il s'est arrêté sur la piste.
Sebastian Vettel termine au huitième rang, très loin des leaders, après avoir uniquement fait huit tours, sur une piste humide. Il a dû interrompre ses essais, en raison d'un problème de stockage sur la batterie du système de récupération d'énergie. Il n'avait fait que trois tours mardi.
Daniil Kvyat devait rouler dans la Toro Rosso mais il n'a même pas pris la piste. La Marussia, terminée mardi matin en Angleterre, est arrivée sur le circuit dans l'après-midi. Elle pourrait rouler jeudi.
- Toutes les infos sur les essais de Jerez, Jenson Button et McLaren

Classement

1. Button - McLaren - 1'24''165
2. Räikkönen - Ferrari - 1'24''812 - 0''647
3. Bottas - Williams - 1'25''344 - 1''179
4. Rosberg - Mercedes - 1'25''588 - 1''423
5. Perez - Force India - 1'28''376 - 4''211
6. Gutierrez - Sauber - 1'33''270 - 9''105
7. Ericsson - Caterham - 1'37''975 - 13''810
8. Vettel - Red Bull - 1'38''320 - 14''155

[google_analytics]