Jenson Button n'a pris que la quatrième place en Chine, après avoir été dominé par Lewis Hamilton dans les deux derniers relais. Il veut mieux exploiter sa McLaren.
« C'est un peu dommage d'avoir une voiture rapide et de manquer quelques opportunités, » explique Button sur son site officiel. « Ça allait à Melbourne mais c'était décevant de ne pas tirer le meilleur de la voiture en Chine. C'est une chose que nous allons analyser la semaine prochaine. »
L'Anglais a cependant des éléments de satisfaction : « Je suis content de mes performances en qualifications. Avant la saison, j'avais dit que je voulais progresser dans ce domaine et je suis content après les trois premières courses. »
Les pneus ont eu un impact important
A Sepang, Jenson Button a gagné des places en fin de course, en gérant mieux les pneus que ses rivaux. A Shanghaï, la situation inverse s'est produite et il a été doublé par Lewis Hamilton et Mark Webber.
« J'ai eu un très bon dernier relais en Malaisie, mais en Chine j'avais du mal avec le train arrière, » explique Button. « Je suis certain que nous allons bientôt comprendre pourquoi et c'est une chose que nous allons analyser lors de la réunion technique de la semaine prochaine. »
Des progrès énormes depuis les essais privés
Le début de saison de McLaren reste meilleur que ce que l'équipe attendait après les essais hivernaux: « Nous avons eu un parcours incroyable, » souligne Button. « La voiture n'était vraiment pas bonne pendant les essais. Ce n'est pas qu'elle n'était pas rapide, c'est plutôt que nous n'arrivions pas à la fiabiliser suffisamment pour bien la développer. »
« C'était courageux d'enlever beaucoup de nouvelles pièces (comme les échappements, NDLR) pour réduire l'écart en début de saison. Et ça a vraiment marché. Dès l'Australie, nous avons su que nous avions une voiture rapide, et nous avons commencé à attaquer. »
- Toutes les infos sur Jenson Button et McLaren