F1 - Button déterminé à revenir sur Vettel

Jenson Button espère que McLaren va continuer à progresser, pour pouvoir revenir sur Sebastian Vettel. L'Anglais est désormais deuxième du championnat.

Jenson Button a été discret durant le Grand Prix de Malaisie mais il a mieux géré la dégradation des pneus que plusieurs pilotes pour prendre la deuxième place, avec un arrêt de moins que Lewis Hamilton et Mark Webber.
Interrogé par la BBC, l'Anglais a jugé ce résultat « très important » dans sa lutte pour le titre. « Ça me donne confiance, » a-t-il précisé. « Les sensations sont bonnes dans la voiture et c'est important pour moi. Nous ne pouvons plus laisser Red Bull tout réussir pendant longtemps. »
Jenson Button est désormais deuxième du championnat, mais avec 24 points de retard sur Sebastian Vettel.

« Sebastian est l'homme à batttre »

McLaren a beaucoup modifié la MP4-26 à Melbourne et l'équipe continue de la découvrir, ce qui laisse penser qu'elle a une marge de progression plus importante que ses rivales. L'écart avec Red Bull a déjà été réduit à Sepang.
« C'est un pas en avant dans les performances et il faut que ça se poursuive, » souligne Button. « J'espère que nous pourrons nous mesurer à Red Bull, tout le monde veut voir ça. Notre but est de nous battre avec eux mais ce n'est pas facile, ils sont très rapides. »
« Pour le moment, Sebastian est l'homme à battre. Il a 24 points d'avance, c'est beaucoup après deux courses, mais il en reste 17. Il a gagné les deux courses mais personne n'a été aussi constant. »

Button a fait les bon choix en Malaisie

A Sepang, Jenson Button a pu augmenter son rythme après chaque arrêt, en demandant à l'équipe de retirer des appuis sur son aileron avant. Il a doublé Lewis Hamilton, qui avait perdu du temps sur un arrêt, et il a ensuite creusé l'écart sur son équipier, tout en gérant mieux la dégradation de ses pneus.
« Je ne pense pas que les gens savaient qui allait finir derrière Sebastian, » note Button. « Je ne pensais que les Ferrari et les Renault seraient aussi constantes mais ils ont fait des changements subtils aux arrêts et ils ont progressé. Nous avons fait de bons choix aux arrêts, donc merci à l'équipe. »
- Toutes les infos sur Jenson Button et McLaren

[google_analytics]