F1 - Button agréablement surpris

Jenson Button ne s'attendait pas à être si bien placé après la première journée à Monaco. Sergio Pérez n'a pas choisi les bons réglages.

McLaren ne semble pas avoir fait de gros progrès mais Jenson Button a passé toute la journée dans le top 10, en signant le huitième temps dans chacune des deux séances. Il ne s'attendait pas à faire si bien.
Sergio Pérez a pris la neuvième place dans la matinée. Il a été plus en retrait dans l'après-midi, avec le 12ème temps. Il estime qu'il a fait de mauvaix choix de réglages mais il espère entrer en Q3.

Jenson Button - 8ème dans les deux séances

« Nous avons souffert dans la matinée, quand le circuit était encore assez vert, nous n'avons pas pu mettre la moindre température dans les pneus, mais je pense que ça a affecté tout le monde, » indique l'Anglais.
« Notre rythme sur un long relais semble étonnamment bon, même si nous ne sommes pas encore là en rythme de qualifications. Mais j'étais quand même plus content de la voiture ici que dans les derniers week-ends. Il y a quelques domaines dans lesquels nous avons souffert auparavant qui semblent (...) meilleurs. »
« Nous n'avons peut-être pas fait des chronos incroyables ici, mais je suis content que nous allions dans la bonne direction. J'espère que nous pouvons progresser. »

Sergio Pérez - 9ème puis 12ème

« Nous avons testé beaucoup de choses (...) aujourd'hui, » déclare le Mexicain. « Tout n'a pas marché, certaines choses que nous avons testées ont rendu difficile pour moi de me sentir confiant avec la voiture, en particulier dans les virages les plus rapides. Donc nous allons revenir sur ces changements avant les essais de samedi. Nous n'avons quand même pas eu de mauvaises surprises non plus. »
« J'ai l’espoir de pouvoir entrer en Q3. En fait, je pense que samedi sera la journée la plus importante du week-end, tout le monde va tenter d'économiser les pneus pour pouvoir faire le moins d'arrêts possibles en course. Ce sera probablement une course lente avec une dégradation faible. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2013, McLaren, Jenson Button et Sergio Pérez
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

[google_analytics]