Durant les six premières courses de la saison, Romain Grosjean a décroché un premier podium mais il a également connu trois abandons en tout début de course, en étant pris dans des accrochages. Sa responsabilité n'a pas toujours été en cause mais Eric Boullier est prêt à accepter des erreurs.
« Avec Romain, il n'y a aucune excuse, » a déclaré le patron de Lotus à L'Equipe. « Mais juste une chose : tous les pilotes autour de lui ont fait des millions de kilomètres en essais et de nombreuses courses avant de se lancer. »
« Lui n'en est encore qu'à sa première année (sans compter les courses de 2009, NDLR), il a donc le droit de faire des erreur. »
Grosjean fait mieux que les autres débutants
Eric Boullier estime que Romain Grosjean est le pilote qui effectue les débuts les plus impressionnants parmi ceux de la génération actuelle.
« Il fait un travail assez incroyable pour un rookie et personne aujourd'hui sur la grille, qui a commencé sa carrière sans effectuer aucun essai auparavant, n'a fait aussi bien que lui en F1, » estime Boullier.
Les essais privés sont interdits en cours de saison depuis 2009 et les séances sont très limitées avant le début de la saison. Cette année, il y eu une séance hivernale en moins pour permettre d'organiser à nouveau des essais en cours de saison, au Mugello.
- Toutes les infos sur Lotus, Romain Grosjean et Eric Boullier
