Valtteri Bottas a profité des conditions pour briller tout au long de la séance. Il a pris une impressionnante troisième place. Il n'avait jamais fait mieux que 14ème jusqu'à présent. Il espère que la pluie sera encore présente durant la course, pour avoir un espoir de rester parmi les premiers.
Pastor Maldonado n'a pas pu profiter aussi bien des conditions que son équipier, avec le 13ème temps, même si cela reste un bon résultat vu le niveau actuel de Williams. Il pense qu'il aurait pu entrer en Q3 sans le drapeau rouge, qui l'a forcé à interrompre un tour rapide, et il vise les points.
Valtteri Bottas - 3ème
« C'est une superbe sensation de me qualifier à la troisième place et l'équipe a fait un excellent travail aujourd'hui, » souligne le Finlandais. « Les averses ont rendu la piste très glissante mais ça nous a convenu parce que la voiture a bien géré les conditions. Nous étions sur les bons pneus au bon moment, ce qui était important aujourd'hui. »
« Si les conditions sont sèches demain ce sera difficile de rester où nous sommes, donc je vais espérer que nous verrons un peu de pluie. Toute l'équipe a énormément travaillé pour améliorer notre performance et nous avons fait des progrès réguliers à chaque course. »
Pastor Maldonado - 13ème
« Aujourd'hui les conditions étaient très difficiles pour tous les pilotes parce que la piste changeait à chaque tour et vous deviez être en piste au bon moment avec les bons pneus, » explique le Vénézuélien. « Nous avons été plus compétitifs aujourd'hui et je pense que les conditions nous ont vraiment convenues. »
« J'ai manqué de chance en Q2 parce que j'étais sur mon meilleur tour quand le drapeau rouge a été déployé, et quand la séance a repris il y avait beaucoup de trafic autour de moi. La qualification de Valtteri à la troisième place donne à toute l'équipe un boost et j'espère que nous pouvons marquer des points demain. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2013, Williams, Valtteri Bottas et Pastor Maldonado
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1