Heikki Kovalainen était mal placé dans la matinée, sous la pluie, mais il a été le pilote des nouvelles équipes le plus rapide dans l'après-midi, juste devant Jarno Trulli.
Une nouvelle fois, Lotus domine ses concurrentes directes, Virgin et HRT.
Heikki Kovalainen - 23ème puis 19ème
« Ce n'était pas trop mauvais aujourd'hui vu la météo, mais au moins tout le monde était dans la même situation » déclare le Finlandais. « Il n'y a pas eu de gros problème, la voiture semble bien marcher dans toutes les conditions, mais c'est toujours difficile de tirer des conclusions quand les conditions évoluent en permanence et que les équipes utilisent des pneus différents. »
« Donc on ne peut pas vraiment lire les chronos d'aujourd'hui. Le circuit en lui même est superbe, c'est une excellente piste, et sur piste sèche ce sera bien. Je croise les doigts pour que le ciel soit bleu demain ! »
Jarno Trulli - 21ème puis 30ème
« C'est bien de reprendre » se réjouit Trulli. « C'est toujours bien de revenir en piste, surtout à Spa. Les essais se sont bien passés pour moi et je suis satisfait d'où nous avons fini. Malheureusement, sur le dernier relais, j'ai été gêné par une voiture et ça m'a empêché d'être plus rapide avec les mêmes pneus que les autres, mais avant j'étais assez bon, donc je suis assez confiant pour demain. »