Charles Pic et Romain Grosjean sont déjà assurés d'être titulaires la saison prochaine. Jules Bianchi espère aussi faire ses débuts en 2012, même s'il n'a pas de budget.
« L'argent ne fait pas tout, » a déclaré le troisième pilote de Ferrari à La Provence. « Un team qui dépense des millions pour gagner deux dixièmes de seconde est obligé de faire le bon choix de pilote... »
« Ce que j’attends aujourd’hui ? C’est d’être titularisé dans une équipe F1. N’importe laquelle ! »
Le quotidien suisse Blick évoque la possibilité que Jules Bianchi remplace Kamui Kobayashi chez Sauber, grâce aux liens avec Ferrari. Le Japonais a pourtant un contrat pour 2012.
Des discussions avec plusieurs équipes
Il y a peu de places de titulaires encore disponible mais Nicolas Todt, le manager de Jules Bianchi, multiplie les contacts.
« Nicolas travaille sur des possibilités avec plusieurs teams, » confirme le troisième du GP2. « Cela fait deux ans que je fais mon maximum en GP2 et je ne crois pas qu’être Français soit un défaut. »
« Ce n’est pas la nationalité qui fait monter les pilotes, c’est leur talent et leur entourage car la F1 est très complexe. »
- Toutes les infos sur Jules Bianchi et les transferts