Nico Hülkenberg a pris la deuxième place dans chacune des deux séances. Il a fait une figure impressionnante dans l'après-midi, avec un double tête-à-queue à la sortie du premier virage.
Paul di Resta n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a pris une lointaine 18ème place.
Jules Bianchi était en piste dans la matinée. Il a fait un petit passage hors de la piste et il a terminé au 16ème rang.
Nico Hülkenberg - 6ème dans les deux séances
« De nouveaux essais du vendredi où il était difificle de trouver un rythme et de faire le travail prévu, » explique l’Allemand. « Dans la matinée les averses ne nous ont donné qu'un temps très limité pour utiliser les pneus slicks, donc je n'ai pas eu de vrai sensation avec le pneu dur de développement. »
« La surface de la piste est également très lisse et il y avait assez peu d'adhérence ce matin, surtout sur les parties humides de la piste. Avec les averses cet après-midi, tout ce que nous pouvions faire était de comprendre les pneus pluie et intermédiaires au cas où la pluie se poursuive demain. »
Paul di Resta - 18ème dans l'après-midi
« Une journée très brève pour moi avec un roulage limité sous la pluie, » indique l'Ecossais. « La piste séchait bien vers le milieu de la séance et nous étions proche d'utiliser les slicks avant le retour de la pluie. »
« Nous avons fait nos préparaitons pour la pluie donc nous devons juste voir ce que la météo apportera demain. »
Jules Bianchi - 16ème dans la matinée
« Ce n'était pas une séance facile à cause des averses, ce qui signifie que nous avons dû nous arrêter et attendre que la piste s'assèche, » déclare le Français. « La pluie n'était pas forte mais ça a rendu la piste très glissante. »
« J'ai fait la plupart de mes tours en pneus médiums et je progressais tour après tour. J'ai fait mon tour le plus rapide sur mon denrier relais, quand les conditions étaient les meileures, et j'ai pu me rapprocher des limites de la voiture. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2012, Force India, Nico Hülkenberg et Paul di Resta