Jules Bianchi a réussi un bon 20ème temps, entre les pilotes Caterham, malgré un souci de KERS sur son premier relais. Il est cependant pénalisé de cinq places pour avoir changé de boîte de vitesses suite à un accident dans la dernière séance d'essais. Il a fait un tête-à-queueau premier virage, à cause d'un problème technique, et il a percuté le TecPro à l'arrière droit. L'aileron avant a aussi été endommagé.
Max Chilton a pris la 22ème place. Il va gagner une position sur la grille avec la pénalité de son équipier. Il a eu un problème avec son aileron mobile, qui s'ouvrait au mauvais moment.
Jules Bianchi - 20ème (22ème sur la grille)
« Ca n'a pas été une bonne journée de mon côté, donc travailler dur pour revenir de ça est un gros plus et je suis satisfait de mon dernier relais, qui était assez bon pour être entre les Caterham, » souligne le Français. « Dans la troisième séance j'ai eu un problème à l'arrière qui m'a envoyé hors de la piste et en tête-à-queue. Il y avait des dégâts sur la boîte de vitesses qui signifient que nous avons dû la remplacer. »
« C'est décevant d'avoir un bon tour en qualifications pour se relancer de la Q3, pour avoir ensuite une pénalité qui signifie que je partirai de l'arrière. Nous allons travailler pour trouver une bonne stratégie pour passer devant la concurrence. »
Max Chilton - 22ème (21ème sur la grille)
« Ca a été une journée difficile dans l'ensemble mais en particulier en qualifications avec le problème de DRS, » explique l'Anglais. « Sur les premiers tours du deuxième relais je suis allé plus vite, mais sur mon deuxième tour rapide il ne restait rien dans les pneus, ce qui est décevant parce que je pense que Jules et moi nous aurions été assez proches quand ça comptait. »
« Si on regarde ce que j'ai perdu avec le DRS et aussi en faisant trois tours au lieu d'un, nous pouvons dire que la perte de temps était significative. Cependant, demain est un autre jour et nous allons attaquer pour le rentre positif. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2013, Marussia, Jules Bianchi et Max Chilton