Le Grand Prix de Malaisie a été très mouvementé, avec la pluie et la victoire inattendue de Fernando Alonso. La course a attiré une moyenne de trois millions de téléspectateurs sur TF1, palçant la chaîne largement en tête des audiences. L'épreuve a été vue par 700 000 personnes de plus que l'an dernier.
Cela représente 30% de part d'audience. Sur les hommes âgés de 15 à 49 ans, la cible privilégiée des annonceurs de la F1, l'audience grimpe à 40%.
Un pic d'audience à 4,7 millions de téléspectateurs a été relevé en fin de course, au moment où Sergio Pérez revenait sur Fernando Alonso. Le Mexicain a finalement perdu le contact à cause d'une petite erreur.
F1 à la Une également en tête
L'émission F1 à la Une, avant la course, a elle aussi été en tête des audiences. Elle a été vue par 1,5 million de téléspectateurs, soit 22% des personnes devant leur téléviseur à ce moment de la journée.
Ces audiences en hausse sont une bonne nouvelle alors que le Grand Prix d'Australie a été moins suivi cette année qu'en 2011, même si le départ était plus tôt la semaine dernière.
Le contrat de TF1 se termine en fin de saison. Aucune décision n'a été prise concernant la diffusion du championnat en 2013.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2012