Une moyenne de 3,7 millions de téléspectateurs a suivi la course sur TF1, autant que pour l'édition 2010 de l'épreuve. Cela représente 22% des téléspectateurs. Chez les hommes âgés de 15 à 49 ans, la cible privilégiée des annonceurs de la Formule 1, la part d'audience monte à 31%.
TF1 indique qu'un pic d'audience a près de cinq millions de téléspectateurs a été relevé, sans préciser à quel moment de la course.
Les Grands Prix ont été suivis par une moyenne de 2,8 millions de téléspectateurs cette année, avec une part d'audience de 24%, supérieure à la moyenne de la chaîne.
F1 à la Une leader sur les magazines de sport
Le magazine F1 à la Une a de son côté été suivi par 2,1 millions de téléspectateurs avant la course. Il a été le magazine de sport le plus suivi de la journée. En moyenne, cette émission a rassemblé 2,9 millions de téléspectateurs et 22% de part d'audience cette année.
Le diffuseur à partir de la saison 2013 n'est toujours pas connu. Les discussions se poursuivent avec plusieurs chaînes candidates. TF1 doit faire face à la concurrence du Groupe Canal +, qui aurait fait une offre. BeIn Sport, lancée cette année, serait également sur les rangs. Elle pourrait s'associer à TF1 pour une diffusion partagée.
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2012
