Williams a eu plusieurs problèmes avec le KERS lors des essais de Jerez et il était resté désactivé depuis ces tests. L'équipe anglaise a recommencer à l'utiliser ce samedi à Barcelone.
« C'était la première fois que j'utilisais le KERS, il était actif pendant environ 75% de la journée donc je suis satisfait, » souligne Rubens Barrichello, qui a été épargné par les soucis techniques aujourd'hui.
« Nous avons également fait quelques relais longs et je sens que nous sommes mieux préparés pour le début de la saison. »
Williams travaille sur l'endurance des pièces
Williams semble avoir réglé l'essentiel de ses soucis techniques: « Ça a été une bonne journée de roulage, en nous concentrant sur le KERS, les réglages, les longs relais et les départs, et nous n'avons pas eu de problème avec le train propulseur de Cosworth, » souligne Sam Michael, le directeur technique.
« La plupart des pièces que nous avons sur la voiture actuellement ont pas mal roulé donc nous arrivons dans la zone où on peut avoir des casses liées à l'usure. Nous devons faire ça pour éviter les problèmes en course. »
- Vettel conserve la tête
Toutes les infos sur Rubens Barrichello et Williams