La Thaïlande espérait avoir son Grand Prix dès l'an prochain, pour une course en nocturne dans les rues de Bangkok. Face à l'opposition des écologistes et des résidents, la capitale du pays a interdit une course dans le quartier qui était à l'étude.
« Je peux confirmer que nous ne pouvons pas organiser un Grand Prix sur l'avenue Ratchadamnoen, » a déclaré Somsak Pureesrisak, le ministre du tourisme et des sports en Thaïlande, au Bangkok Post. « La loi, qui a pris effet le mois dernier, interdit une course dans Bangkok. »
Un projet de Grand Prix en Thaïlande reste à l'étude, mais pas avant 2015.
Phuket pourrait hériter de la course
Une course à Bangkok n'étant plus possible, la Thaïlande pourrait organiser sa course dans la province de Phuket, au sud du pays.
« Phuket serait un endroit idéal qui correspond à notre but de promouvoir le tourisme, » précise Somsak Pureesrisak. « Nous avons encore du temps pour préparer la course. »
Le pays a peu d'histoire en sport automobile mais la marque Red Bull, propriétaire de deux équipes, appartient à 48% à l'homme d'affaire thaïlandais Chaleo Yoovidhya, qui avait créé la boisson dont Dietrich Mateschitz s'est inspiré pour créer la sienne. Red Bull avait effectué une démonstration à Bangkok.
- Toutes les infos sur le projet Bangkok et le projet Phuket