La FIA avait donné aux organisateurs du Grand Prix de Bahreïn jusqu'au 1er mai pour décider s'ils voulaient trouver une nouvelle date pour leur course cette année, suite à son annulation en mars dernier en raison de la contestation populaire dans le pays.
Bernie Ecclestone plaidait pour un report de cette échéance et il a obtenu gain de cause. La décision sera finalement prise le 3 juin prochain.
« La Fédération Internationale de l’Automobile a décidé de prolonger le délai accordé à la Bahrain Motor Federation et au Bahrain International Circuit jusqu’au 3 juin, date du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA qui se tiendra à Barcelone, » annonce la FIA dans un communiqué.
Une décision collégiale
La FIA a plusieurs fois rappelé que le dernier mot lui reviendrait. Elle a cependant accepté de repousser cette date suite à ses discussions avec Bernie Ecclestone, qui gère la FOM, et les responsables du circuit.
« Cette décision a été prise après entente avec les autorités bahreïnies compétentes et le promoteur international FOM, » indique la fédération.
Le circuit de Sakhir souhaite organiser la course cette année. Il faudra pour cela que la contestation contre le gouvernement s'apaise à Bahreïn.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2011
Plus d'infos
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android