Des tensions sont apparues entre Jenson Button et Sergio Pérez à Bahreïn. Le Mexicain a attaqué son équipier, qui a dégradé ses pneus et dû faire un arrêt de plus. Button demandait à ses patrons de « calmer » Pérez en course. Après l'épreuve, McLaren a communiqué sur une discussion constructive.
« Jenson et moi nous avons parlé, d'abord pour présenter nos excuses à l'équipe parce que nous étions assez agressifs, nous étions assez proches d'avoir un accident, » a expliqué Pérez en conférence de presse à Barcelone.
« La discussion était surtout pour éclaircir la situation. Je pense que la discussion (...) a aidé à garder la relation forte et à maintenir l'équipe unie. »
Les deux pilotes se respectent plus
Sergio Pérez assure qu'il continuera à se battre avec Jenson Button dans l'avenir, mais en étant moins incisif.
« Nous étions beaucoup trop agressif avec l'autre, nous avons perdu du temps et je pense que ça doit être un peu différent, » reconnaît-il. « Il ne faut pas trop gâcher les pneus. »
Pérez estime cependant que cet épisode a augmenté l'estime que les deux pilotes ont l'un pour l'autre : « Nous sommes reconnaissants d'être dans une équipe comme McLaren, qui vous laisse vous battre avec votre équipier, donc à ce niveau nous avons un peu plus de respect l'un pour l'autre. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïon 2013, McLaren, Sergio Pérez et Jenson Button