Ferrari a bien mieux débuté la saison que l'an dernier. Fernando Alonso, deuxième à Melbourne, attend cependant une confirmation à Sepang, sur un circuit plus classique.
« En Australie, tout s'est bien passé pour nous et nous avons montré que nous avons un bon potentiel, » a déclaré l'Espagnol à Sepang. « Cependant, il est vrai que le circuit australien est étrange et inhabituel. »
« Cela signifie que ce week-end nous chercherons une petite confirmation que la voiture est performante. Après avoir ressenti des sensations positives dans les essais hivernaux puis en Australie, ce week-end est un vrai test pour nous. Nous voulons un week-end propre. »
Lotus n'a pas un gros avantage, Red Bull souffre en course
Fernando Alonso considère que Lotus est à la portée de Ferrari. Il reste incertain sur le niveau de Red Bull, invincible en qualifications mais perfectible en course à Melbourne.
« Le niveau de la Lotus était très bon, mais ce n'était pas une chose que nous ne pouvions pas faire, ce n'était pas hors de portée, » estime Alonso. « Ils ont eu une course très propre, sans trafic, donc je pense que nous pouvons être un peu plus proches. »
« Red Bull a eu une grosse différence dans son rythme entre les qualifications et la course et pour eux aussi, ce sera un week-end très important pour comprendre ce qui se passe. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2013, Fernando Alonso et Ferrari