F1 - Alonso: « Un goût amer »

Fernando Alonso est déçu d'avoir manqué la victoire à Silverstone, mais il conserve la tête du championnat. Felipe Massa a enfin décroché un bon résultat.

Fernando Alonso a contrôlé la majeure partie de l'épreuve, en faisant deux premiers relais en pneus durs. Il a souffert avec les pneus tendres dans les derniers tours et il n'a pas pu résister à Mark Webber. Il termine à la deuxième place.
Felipe Massa a passé toute la course a la quatrième place. Il a pris l'avantage sur Michael Schumacher lors de son premier arrêt, mais il a s'est retrouvé derrière Sebastian Vettel. Il marque quand même plus de points en une course que sur les huit premiers Grands Prix de la saison réunis.

Fernando Alonso - 2ème

« Quand on passe presque toute la course en tête et qu'on est doublé à quelques tours de l'arrivée, ça l'aise un goût amer dans la bouche, mais après réflexion et en regardant le championnat, l'issue (...) semble très positive, » estime l'Espagnol. « Nous avons continué à travailler sur la bonne voie : quatre podiums dans les cinq dernières courses. »
« Nous avons débuté la course avec les meilleurs pneus pour nous avec le but de creuser le plus gros écart possible, pour tenter de gérer la situation dans le dernier relais. Nous l'avons réussi avec tous nos concurrents sauf un, ce qui était en fait assez prévisible. A Valencia, nous avons gagné quand Red Bull semblait intouchable. »

Felipe Massa - 4ème

« C'était une bonne course et je suis ravi d'avoir enfin décroché un bon résultat, » indique le Brésilien. « Course après course, la situation s'est améliorée et maintenant nous sommes en mesure de jouer le podium : ça aurait pu se produire ici, mais aussi à Montréal et Valencia. »
« Ce n'était pas facile de faire le bon choix de pneus au départ, parce que nous n'avions pas beaucoup de données : Fernando et moi nous avons fait des choix différents, mais je ne pense pas que l'un de nous peut s'en plaindre. »
« Mon rythme était proche de celui des Red Bull, donc je ne pouvais pas me rapprocher assez pour attaquer. Dans le dernier relais, je me suis surtout défendu face à Kimi. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2012, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa

[google_analytics]