Fernando Alonso mène le championnat malgré une Ferrari souvent moins performante que la Red Bull, la McLaren et même la Lotus. Il ne se voit pas favori pour le titre.
« Je ne pense pas que la pause estivale a changé quoi que ce soit, » a déclaré l'Espagnol à Spa. « Évidemment, quand on s'arrête quelques semaines et qu'on regarde le championnat, on voit un bon avantage pour nous, mais deux ou trois mauvaises courses et on peut tout perdre. »
« Au niveau des performances, parmi ceux à l'avant, nous sommes clairement les plus lents. Nous avons un avantage dans les points mais un désavantage dans les performances, donc nous ne sommes absolument pas favoris. »
Une hiérarchie imprévisible
La hiérarchie évolue en permanence depuis le début de la saison et Fernando Alonso ne sait pas à quoi s'attendre à Spa.
« C'est difficile de dire où nous sommes dans la hiérarchie parce que la performance change course après course, avec un écart avec la pole qui varie, » explique Alonso. « La dernière fois, c'était autour de huit dixièmes, ce qui est un peu trop. »
Les courses vont également s'enchaîner, avec neuf Grands Prix en 13 semaines: « Ça rend un peu plus difficile d'apporter des nouveautés sur la voiture, » souligne Alonso.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2012, Fernando Alonso et Ferrari
