Fernando Alonso a profité de la pluie pour s'imposer en Malaisie, mais il sait que Ferrari est nettement dominée par plusieurs équipes. Il ne pense pas que l'écart sera comblé ce week-end en Chine.
« Je ne m'attends pas à la moindre surprise dans cette course, par rapport à ce que nous avons vu en Australie et en Malaisie, » déclare Alonso. « C'est vrai que près de trois semaines ont passé, mais ça ne signifie pas que nous avons eu assez de temps pour modifier totalement la voiture. »
« Nous aurons quelques nouveautés, mais rien de particulièrement significatif et en plus, nous pensons que les autres équipes vont également apporter des nouveautés. »
Alonso ne se fixe pas d'objectifs
Fernando Alonso avait terminé au cinquième rang à Melbourne, en profitant de plusieurs abandons. Il ne sait pas quel sera le résultat possible à Shanghaï.
« Je ne veux pas dire que notre but est de finir à telle ou telle position, parce que ces discussions ne vallent pas le temps qu'on y passe, » estime Alonso.
« Nous devons faire de notre mieux pour marquer autant de points que possible : un peu comme des fourmis qui commencent une chose un jour, en sachant que ça produira quelque chose d'utile dans l'avenir. »
- Toutes les infos sur leGrand Prix de Chine 2012, Fernando Alonso et Ferrari
