Fernando Alonso n'a pas semblé aussi rapide que les pilotes Mercedes mais il a été bien placé toute la journée, avec le deuxième temps dans la matinée et le troisième dans l'après-midi. Il ne sait pas quelle sera la hiérarchie ce week-end.
Felipe Massa a également été dans le bon rythme, avec le quatrième temps dans chacune des deux séances. Il s'attend à ce que les pilotes Mercedes soient difficiles à battre en qualifications mais il est optimiste pour la course.
Fernando Alonso - 2ème puis 3ème
« Je suis satisfait que nous ayons réussi à faire tout le programme prévu aujourd'hui, ce qui n'est pas toujours garanti ici parce que tout peut arriver ! » note l'Espagnol. « Même si les sensations sont positives et que nous avons passé la journée sans le moindre problème, nous n'avons toujours pas une idée claire de la hiérarchie dans le plateau. Il faudra attendre un peu pour voir où nos rivaux sont, parce qu'ici aussi, jusqu'à samedi, personne n'attaque à 100%. »
« Il n'y a pas beaucoup de temps pour faire une comparaison des pneus ici, nous n'en avons fait qu'une et les résultats n'ont pas apporté la moindre surprise : les super-tendres sont un peu plus rapides et se dégradent plus. »
Felipe Massa - 4ème dans les deux séances
« Le week-end a débuté du bon pied, la voiture s'est bien comportée et j'ai réussi à trouver un bon rythme, » explique le Brésilien. « J'ai fini dans le top cinq dans les deux séances, ce qui est important dans un événement aussi imprévisible que le Grand Prix de Monaco. Mais nous avons bien que nous avons encore beaucoup de travail à faire. »
« Ici il est vital d'avoir une voiture à la fois compétitive en qualifications et qui est constante en course. Mercedes a montré qu'ils sont plus rapides et ce ne sera pas facile d'être devant eux en qualifications, mais je suis certain que nous avons ce dont nous avons besoin pour les affronter. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2013, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
