Fernando Alonso est le leader du championnat après les six premières courses, une situation qui semblait impossible il y a quelques semaines, quand la Ferrari n'était pas en mesure de jouer le podium. Il espère toujours des progrès.
« Je suis heureux et j'apprécie le moment mais je travaille très dur, parce que même si nous menons le championnat, nous pourrions facilement être sixième ou septième et à plusieurs points de la tête, » a expliqué Alonso lors de l'ouverture d'une boutique Ferrari à Madrid.
« Il reste beaucoup de travail. Nous sommes satisfaits de la façon dont la saison a débuté en termes de points, mais pas autant au niveau de la compétitivité de la voiture. »
Ferrari doit confirmer ses progrès
Ferrari a décroché son meilleur résultat d'ensemble de l'année à Monaco. Fernando Alonso espère que cela reflète les progrès de la Scuderia et que ce n'était pas totalement dû aux caractéristiques du circuit.
« Au Canada nous voulons confirmer ces progrès et être rapides sur un circuit plus normal, » confirme l'Espagnol. « Le Canada et Valencia seront deux tests importants pour nous pour voir si nous pouvons vraiment placer les deux Ferrari en Q3. »
« Cette année, deux ou trois dixièmes vous font perdre ou gagner cinq ou six places, parce que tout est très serré. C'est pour cela qu'il faut apporter des nouveautés à chaque course. »
- Toutes les infos sur Fernando Alonso et Ferrari