Fernando Alonso est distancé par Sebastian Vettel au championnat mais ses responsables chez Ferrari, Stefano Domenicali en tête, sont satisfaits de son travail.
« Pour moi, Fernando est le pilote numéro un en Formule 1 en ce moment, » a déclaré le patron de la Scuderia lors de l'édition estivale du Wrooom, où l'équipe se réunit en montagne. « Je vois beaucoup de similarités avec Michael Schumacher, un pilote qui a marqué notre histoire. »
« En fait, dans certains domaines, Fernando est même meilleur, par exemple quand je pense à la vitesse à laquelle il s'est intégré dans l'équipe et la façon dont il est devenu un leader. Il a fait ça plus rapidement que Michael. »
Massa doit progresser
Felipe Massa est souvent loin de Fernando Alonso mais Ferrari croît toujours au potentiel du Brésilien.
« Il a clairement progressé lors des trois dernières courses et je suis sûr qu'il va être très bon dans la deuxième partie de l'année, » indique Domenicali. « Felipe doit rester calme et exploiter au mieux ses talents, mais il doit progresser en termes de constance en course. »
« Ce n'est vraiment pas facile d'être aligné aux côtés de quelqu'un comme Fernando, mais ça devrait être une motivation pour lui, pas une excuse. »
Domenicali a une nouvelle fois affirmé que Massa sera encore titulaire en 2012.
- Toutes les infos sur Ferrari, Fernando Alonso, Felipe Massa et Stefano Domenicali