F1 - Alonso attendait mieux

Fernando Alonso a été déçu par le niveau de sa Ferrari vendredi à Suzuka, et il attend des progrès. Il rend hommage à Maria de Villota.

Felipe Massa a eu l'avantage sur son équipier toute la journée, avec le cinquième temps dans la première séance et le huitième dans l'après-midi.
Fernando Alonso a pris la sixième place dans la matinée. Il n'a réalisé que le 10ème temps dans la deuxième séance, après avoir fait un tête-à-queue sans conséquences. Il espérais être plus rapide. Il est très touché par la disparition de Maria de Villota.

Felipe Massa - 5ème puis 8ème

« Aujourd'hui, nous avons fait tout ce que nous pouvions pour faire tout notre programme, » indique le Brésilien. « C'est dur de savoir comment juger cette journée parce que ce n'est que le vendredi et il y a beaucoup de voitures qui sont très compétitives. »
« A partir de demain, j'espère avoir une voiture plus rapide, ce qui nous permettra de nous battre avec ceux devant nous. Nous allons clairement faire de notre mieux en préparant les qualifications, mais avant tout la course de dimanche. C'est toujours agréable d’être à Suzuka sur cette piste fantastique, qui est l'une des meilleures sur lesquelles nous roulons. »

Fernando Alonso - 6ème puis 10ème

« C'est dur de parler de Maria de Villota maintenant, parce que je venais de retirer mon casque quand on m'a appris sa mort et pour le moment, je ne peux pas y croire, » indique l'Espagnol. « Evidemment, c'est une très mauvaise nouvelle. Maintenant, tout ce que nous pouvons faire est prier pour elle et sa famille. »
« En revenant à la piste, nous ne sommes pas aussi compétitifs que nous le voulions et maintenant nous devons tenter de progresser. Heureuseument, quand j'ai fait mon tête-à-queue je n'ai pas ruiné les pneus. Nous espérons avoir un tour propre propre, et être devant ces voitures, comme les Toro Rosso et les McLaren, que nous ne pouvons pas avoir devant nous comme aujourd'hui. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2013, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa

[google_analytics]