1/12 F1 - A Monza, Leclerc et Sainz au volant de Ferrari... jaunes !A l'occasion des célébrations des 75 ans de Ferrari, Charles Leclerc et Carlos Sainz évolueront au volant de F1-75 au look quelque peu revisité au Grand Prix d'Italie à Monza !
Crédit photo : Scuderia Ferrari
2/12 F1 - A Monza, Leclerc et Sainz au volant de Ferrari... jaunes !En début de semaine, la Scuderia avait mis la puce à l'oreille des internautes en publiant sur réseaux sociaux plusieurs clichés de Leclerc et Sainz affublés d'un ensemble... jaune.
Crédit photo : Scuderia Ferrari
3/12 F1 - A Monza, Leclerc et Sainz au volant de Ferrari... jaunes !On sait depuis ce mercredi que le relooking, créé pour commémorer les 75 ans de Ferrari fondé en 1947, ne se limitera pas aux t-shirts, combinaisons et casques des pilotes.
Crédit photo : Scuderia Ferrari
4/12 F1 - A Monza, Leclerc et Sainz au volant de Ferrari... jaunes !Les monoplaces, baptisées F1-75 également pour marquer cet anniversaire, arboreront également une robe en partie re-visitée. Si certains rêvaient d'une livrée 100% jaune, ils resteront sur leur faim, Ferrari ne délaissant pas pour autant son traditionnel rosso corsa.
Crédit photo : Scuderia Ferrari
5/12 F1 - A Monza, Leclerc et Sainz au volant de Ferrari... jaunes !Les moins jeunes de nos lecteurs se souviendront sans doute que la couleur jaune fait partie intégrante de l'histoire du Cheval cabré.
Crédit photo : Scuderia Ferrari
6/12 F1 - A Monza, Leclerc et Sainz au volant de Ferrari... jaunes !On le retrouve dès 1929 dans le logo de la Scuderia créé par Enzo Ferrari, en hommage à sa ville natale de Modène dont le jaune est l'une des couleurs emblématiques avec le bleu.
Crédit photo : Scuderia Ferrari
7/12 F1 - A Monza, Leclerc et Sainz au volant de Ferrari... jaunes !Quelques années plus tard, on retrouve également le jaune sur les carrosseries des Ferrari alignées en compétition, notamment en Formule 1, par la ENB, "l'Ecurie Nationale Belge", de Jacques Swaters.
Crédit photo : Scuderia Ferrari
8/12 F1 - A Monza, Leclerc et Sainz au volant de Ferrari... jaunes !Ce week-end, le Grand Prix d'Italie dans le temple de Monza verra évoluer des monoplaces écarlates avec plusieurs touches de jaune et des inserts noirs.
Crédit photo : Scuderia Ferrari
9/12 F1 - Grand Prix d'Italie 2022 : le programme TV du week-endRetrouvez le programme TV complet du Grand Prix d'Italie 2022 de Formule 1, dans le "Temple de la vitesse" à Monza, avec les horaires pour la France (Canal+, Canal+ Sport) et la Belgique (RTBF / Tipik).
© Moy / XPB Images
10/12 F1 - Grand Prix d'Italie 2022 : le programme TV du week-endA peine la fièvre "oranje" de Zandvoort retombée que la Formule 1 pose ses valises cette semaine dans un autre genre de temple à l'ambiance survoltée : Monza.
© XPB Images
11/12 F1 - Grand Prix d'Italie 2022 : le programme TV du week-endL'Autodromo milanais accueille du 9 au 11 septembre le 73ème Grand Prix d'Italie, 16ème manche du Championnat du monde de Formule 1. Vous vous souvenez de 2021 ?
© XPB Images
12/12 F1 - Grand Prix d'Italie 2022 : le programme TV du week-endSi l'accrochage Verstappen-Hamilton avait fait couler beaucoup d'encre, le doublé de McLaren reste l'une des belles histoires de Monza.
© Charniaux / XPB Images
En début de semaine, la Scuderia avait mis la puce à l'oreille des internautes en publiant sur réseaux sociaux plusieurs clichés de Leclerc et Sainz affublés d'un ensemble... jaune (voir ci-dessous).
On sait depuis ce mercredi que le relooking, créé pour commémorer les 75 ans de Ferrari fondé en 1947, ne se limitera pas aux t-shirts, combinaisons et casques des pilotes.
Les monoplaces, baptisées F1-75 pour marquer cet anniversaire, arboreront également une robe en partie re-visitée. Si certains rêvaient d'une livrée 100% jaune, ils resteront sur leur faim, Ferrari ne délaissant pas pour autant son traditionnel rosso corsa.
https://twitter.com/ScuderiaFerrari/status/1567517743062171655
Pourquoi le jaune ?
Les moins jeunes de nos lecteurs se souviendront sans doute que la couleur jaune fait partie intégrante de l'histoire du Cheval cabré. On le retrouve dès 1929 dans le logo de la Scuderia créé par Enzo Ferrari, en hommage à sa ville natale de Modène dont le jaune est l'une des couleurs emblématiques avec le bleu.
Quelques années plus tard, on retrouve également le jaune sur les carrosseries des Ferrari alignées en compétition, notamment en Formule 1, par la ENB, "l'Ecurie Nationale Belge", de Jacques Swaters.
Ce week-end, le Grand Prix d'Italie dans le temple de Monza verra évoluer des monoplaces écarlates avec plusieurs touches de jaune et des inserts noirs. Les changements, qui ne sont prévus que pour cette course, seront visibles sur l'aileron avant, autour du halo, sur le capot moteur et sur l'aileron arrière.
Dernier hommage : la présence sur le plan horizontal intérieur de l'aileron arrière du légendaire logo Ferrari au F allongé. Une touche que l'on retrouve aussi sur les combinaisons des pilotes. Enfin, précisons que cet hommage sera aussi visible sur le motorhome et les murs du garage de la Scuderia.
A lire aussi :
F1 - Grand Prix d'Italie 2022 : le programme TV du week-end
Julien Fébreau (Canal+) et Villeneuve vont piloter l'Alpine F1 à Monza
6 septembre 2020 : il y a 2 ans, Pierre Gasly marquait l'histoire à Monza...
F1 – Monza 2021 : le jour du clash entre Hamilton et Verstappen !
Monza fête aussi son centenaire !
La Scuderia n'st pas la seule à marque le coup d'un anniversaire important ce week-end. L'Autodromo di Monza, fondé en 1922, célèbre également son centenaire. Pour l'occasion, les médias sociaux de Ferrari diffuseront un contenu spécial pour rendre hommage au circuit où elle s'est imposé dès 1933, à l'époque avec des Alfa Romeo.
Source : Ferrari