Depuis cette année, Force India utilise un train propulseur fourni par McLaren et Mercedes. Il comprend le moteur, la boîte de vitesses, le système hydraulique et le système de récupération de l'énergie cinétique.
Le KERS de McLaren s'est montré très performant: l'équipe anglaise a été la seule à le monter sur ses deux voitures lors des quatre premières courses courses de la saison, sans rencontrer le moindre problème. Mais Force India n'a pas encore prévu de date pour l'avoir sur sa monoplace.
"Nous n'aurons pas le KERS en Espagne" annonce Vijay Mallya, le patron de l'équipe. "Au début de l'année, le but était de l'introduire au début de la saison européenne, mais nous avons décidé de nous concentrer sur le développement aérodynamique [comme le double diffuseur], où nous pensons pouvoir faire de plus gros gains."
"Puisque beaucoup d'autres équipes n'utilisent pas le KERS, nous ne pensons pas que ce sera un désavantage. Nous prévoyons toujours de l'avoir plus tard dans la saison, mais ce sera revu après chaque course en prenant en compte les autres éléments sur lesquels nous travaillons."
BMW a annoncé que son KERS ne sera pas présent à Barcelone. Renault, McLaren et Ferrari, qui l'utilisent depuis le début de l'année, n'ont pas encore annoncé leurs choix.