Bernie Ecclestone, patron de la Formula One Management et grand argentier de la F1, était l'invité surprise de Jacques Regis hier à Londres. Le président de la FFSA organisait un déjeuner avec des médias pour favoriser les ventes de billets pour le Grand Prix de France.
Ecclestone a constaté les bonnes audiences de la Formule 1 en France suites au succés de Renault, mais il pense que maintenant, il faut un pilote français pour que ces audiences continuent de grimper.
"Nous essayons d'en avoir un," a déclaré Ecclestone. "Nous pourrions en placer un chez Jordan. Si ça serait bon ou pas, je ne sais pas."
Depuis la semi-retraite d'Olivier Panis (il ne fait plus que des essais pour Toyota), il n'y a plus de pilote français sur la grille. Franck Montagny est le pilote d'essais de Renault, mais le losange ne lui a pas laissé sa chance l'an dernier lorsqu'ils se sont séparés de Jarno Trulli.
A part Montagny, l'autre candidat à la F1 est évidement Sébastien Bourdais, qui devient de plus en plus difficile à battre de l'autre côté de l'Atlantique, que ce soit en Champ Car où en IROC.
Il est certain que Montagny, deux fois vainqueur des World Series by Nissan (un championnat qui a révélé un certain Fernando Alonso), et Bourdais, champion Champ Car en titre et vainqueur de la F3000 en 2002, ont leur place en F1.