Journée contrastée pour les Ferrari... elles semblent plus performantes qu'à Hockenheim, mais Michael Schumacher ont connu des problèmes. Pour le premier, c'est un soucis électrique qui l'a empêcher de rouler cet après-midi, et pour le second, une sortie de piste en toute fin de séance a été provoquée par une faute de pilotage suite a des changements de réglages.
"Cette journée a été trèss utile au niveau des renseignements sur les pneus et la façon dont la voiture se comporte sur ce circuit," note néanmoins le Barrichello. "Je pense que nous sommes plus compétitifs ici que nous le pensions. La chaleur va rendre le week-end très dur, mais c'est pareil pour tout le monde. J'attends avec intérêt le reste du week-end."
"Pour ce qui concerne mon incident à la fin de la séance, j'essayais des réglages différents qui évidemment n'ont pas fonctionné, parce que je suis allé un peu trop large," explique le Brésilien. "La voiture a été aéroportée, et je n'étais plus qu'un passager."
Michael Schumacher a perdu toute la seconde séance à cause de son problème mécanique. Un temps précieux irrécupérable pour le choix des pneus, puisqu'il devra être fait avant les essais de demain matin.
"Nos performances ne semblent pas trop mauvaises pour un vendredi," explique Schumacher. "Mon problème était électrique, donc la seule conséquence est le temps perdu cet après-midi. Naturellement, ce n'est pas très bon mais heureusement, Rubens a eu une bonne journée et grâce aux données qu'il a recueilli je pense que nous savons ce que nous devons faire pour les pneus."
"Vu que j'ai fait peu de tours, je devrai également voir ce que je puis apprendre des réglages de Rubens, parce que je n'ai pas fait assez de tour pour savoir ce qu'il faut faire !" conclut-il. "Il est difficile de faire des prévisions pour les qualification. Comme d'habitude, la stratégie sera très importante et je pense que la notre sera plus axée sur la course que sur les qualifications."