On avait plusieurs fois remarqué les difficultés de Jenson Button lors des procédures de départ... Hier, les quatre interventions de la voiture de sécurité ont montré que le pilote Honda pouvait également avoir des problèmes lors des restart !
Un problème apparement spécifique à la Honda RA106: La monoplace de l'équipe japonnaise met plus de temps que les autres à faire chauffer les pneus, ce qui est un inconvénient lorsque la course repart. Avec des pneus plus frais, Button a perdu beaucoup de temps...
« Le problème avec les températures de pneus est énorme » explique le britannique. « Je n'avais jamais vu ça. Nous n'avions pas d'adhérence. La température baisse pour tout le monde, mais nous n'avions pas d'adhérence, et nous utilisions un pneu tendre [qui est cencé chauffer plus vite, NDLR] »
« Les autres équipes utilisent des pneus plus durs que nous et nous avons perdu quatre secondes dans les trois premiers tours après le restart,» ajoute-t-il. « C'est quelque chose que nous ne pouvons pas nous permettre de faire et ça a été un problème jusqu'à présent. »
Avant le départ, Jenson Button est également un des pilotes qui a le moins chauffé ses pneus, en faisant des zig-zag. Alors qu'Alonso donnait de volents coups de volant, Button était plus calme... Une façon de faire qui ne l'aide certainement pas sur les départs, en plus des problèmes de pneus...
Toyota avait de gros problèmes pour chauffer ses pneus également, lors des premières courses de la saiosn. Il semble que cette équipe soit arrivée en partie à résoudre ces problèmes, dont Honda devrait être en mesure d'y arriver aussi.