Des McLaren rapides, mais qui ont peu tourné

Journée parfaite pour McLaren. Les trois pilotes étaient dans les cinq premiers de la seconde séance, avec Pedro de la Rosa en tête. La MP4/20 confirme les bonnes choses vues pendant l'intersaison.
Les pilotes titulaires ont très peu tourné aujourd'hui, laissant à Pedro de la Rosa l'essentiel du travail, surtout en ce qui cocnerne le choix des pneumatiques.
"Juan Pablo et moi, nous n'avons pas beaucoup tourné aujourd'hui," explique Kimi Raikkonen. "Après mon premier relai nous avons décidé de changer les rapports sur la boîte vitesse, je n'ai donc fait qu'un tour pendant la première séance, mais cela n'a pas perturbé notre programme. Ca fait du bien de reprendre la compétition !"
Comme Raikkonen, Juan-Pablo Montoya n'a pas beaucoup tourné. "La piste était meilleure aprés que la gomme se soit un peu déposée," note le Colombien. "Je n'ai pas beaucoup tourné et nous compterons beaucoup le travail de Pedro pour nous aider à choisir les pneus. Je suis préssé de savoir où nous nous situons vraiment par rapport à la concurence, mais pour l'instant, tout va bien."
Pedro de la Rosa a eu un travail capital aujourd'hui. Comme Anthony Davidson l'an dernier, il est le seul piote d'essais d'un top-team à avoir le droit de tourner le vendredi. McLaren pourrait donc en tirer un gros avantage.
"Je me suis concentré sur les essais de pneus Michelin aujourd'hui," déclare l'Espagnol. "C'est la première fois que nous avons pu courir avec une piste assez chaude, donc nous avons beaucoup appris. Sur un de mes longs relais pendant la seconde séance, une Jordan m'a touché et je suis passé dans les graviers, mais cela n'a pas endommagé la voiture. J'ai vraiment eu plaisir à piloter devant les spectateurs Australiens et je vais essayer d'aider les ingénieurs pendant le reste du week-end."

[google_analytics]