Les problèmes aérodynamiques de la Honda RA107 proviennent en partie d'un défaut de calibrage de la soufflerie, que Honda devait régler. "Cette semaine, nous avons complété des évaluations aérodynamiques capitales pour s'assurer de la corrélation entre notre soufflerie et les résultats en piste," confirme Jacky Eeckelaert, responsable de l'ingénierie.
L'écurie japonaise sait que la campagne 2007 n'offrira rien de bon. A Brackley, les efforts se portent donc principalement sur la prochaine RA108, mais les nouvelles recrues dans le département aérodynamique ont souhaité testé le plus rapidement possible quelques solutions.
Cette semaine, Honda a adopté un aileron avant à la mode McLaren, avec un flap additionnel "en pont", qui passe au dessus du nez. "Rubens [Barrichello] et Jenson [Button] ont testé différents ailerons avant et différentes configurations de déflecteurs, ce qui va également nous aider dans le développement de notre package 2008," précise Eeckelaert.
"Ce package n'a pas été développé précisément autour de la RA107, mais nous sommes satisfaits du premier retour d'information, les données correspondent à nos attentes, et maintenant nous pouvons nous investir dans le développement de la RA108."
"James Rossiter a également testé de nouvelles configurations de refroidissement cet après-midi, qui ont donné des résultats positifs, et qui feront partie de notre package pour les courses à venir."
Depuis le début de la saison, Honda n'a marqué que deux points, grâce à Jenson Button.