Dix ans. Cela faisant dix ans que McLaren n'avait pas passé une saison sans le moindre succès. La course d'aujourd'hui a été à l'image de toute cette année: décevante... Raikkonen, qui voulait un podium, n'a pas pu faire mieux qu'une cinquième place pour sa toute dernière course dans l'équipe.
"C'était une course très difficile," confirme Raikkonen. "Ma voiture n'étais pas facile à piloter aujourd'hui parce que je n'avais pas beaucoup d'adhérence. la vitesse de pointe aurait pu être meilleure parce qu'il n'étais pas facile de doubler des voitures plus lentes. Je suis sorti deux fois vers la fin, ce qui a permis à Michael Schumacher de se rapprocher, et malgré tous mes efforts je n'ai pas pu le garder derrière."
"Puisque c'est ma dernière course pour l'équipe McLaren Mercedes je veux remercier tous ceux qui m'ont soutenu au cours de mes cinq années ici."
Pedro de la Rosa termine huitième après une stratégie payante à un seul arrêt... mais sa seule véritable source de satisfaction est le sacre de son compatriote Fernando Alonso, avec qui il travaillera dès hier "Une course très dure pour moi," résume de la Rosa. "j'étais sur une stratégie à un seul arrêt et c'était clairement difficile pour les pneus. je n'ai donc pas pu vraiment attaquer, mais au moins j'ai marqué un point pour l'équipe."
"Je voudrais profiter de cette dernière course pour remercier mon équipe de m'avoir donné l'opportunité de courir, c'était un plaisir et un honneur d'être chez McLaren Mercedes cette année,"conclut l'Espagnol. "Je veux aussi félicité mon compatriote Fernando Alonso pour avoir gagné son deuxième titre de champion du monde des pilotes."