De nouveaux casques pour plusieurs pilotes

Nouvelle saison, nouvelles couleurs ! Ce sera en tous la cas pour plusieurs pilotes,q ui utiliseront dès demain de nouvemmes couleurs sur leurs casques. Fernando Alonso, Kimi Raikkonen, Jarno Trulli et Vitantonio Liuzzi ont modernisé leurs couvre-chefs.
Fernando Alonso garde les mêmes couleurs, mais avec un motif plus moderne et plus dynamique. Le rouge et le jaune de l'Espagne sont là, tout comme le bleu ciel des Asturies, et évidement de Renault... Le jaune est plus présent qu'auparavant, et Alonso a confié qu'il trouvait l'ancien design dépassé.
Kimi Raikkonen a déjà changé les couleurs de son casques à plusieurs reprises. Après avoir utilisé du bleu lors de son arrivée en F1, il a rajouté du rouge en arrivant chez McLaren. Cette année, son casque sera noir et rouge, mais le motif reste le même. Ce casque rappelle beaucoup celui qu'il avait utilisé à Monaco l'an dernier, où il avait gagné...
Le casque de Jarno Trulli reste argenté, mais le rouge qui était sur le dessus est remplacé par un personnage, inspiré des mangas japonnais. Quoi de plus logique en pilotant pour un team nippon ?
Enfin, son compatriote Vitantonio Liuzzi. il avait auparavant un motif rouge mêlé aà l'argent et bleu des canettes de Red Bull... Désormais, son casque et de couleur rouge et argenté, avec une toute petite pointe de jaune.
Plus els années passent, plus les motifs des casques sont originaux... Après les couleurs unies des années '70, les bandes colorées toutes simples des années '80 et '90, les années 2000 nous apportent des casques beaucoup plus personalisés. Et c'est logique, puisque c'est la seule chose visible d'une F1 qui apprtient au pilote !

[google_analytics]