Les pilotes Super Aguri n'ont pas vécu la même séance de qualifications en Hongrie. Anthony Davidson est entré en Q2 et il partira quinzième, alors que Takuma Sato a été éliminé dès la Q1, après avoir perdu du temps à la pesée.
"C'était une très bonne journée," résume Davidson. "Je sens que j'ai tiré le meilleur de la voiture et avec les ingénieurs, je sens que nous avons trouvé les bons réglages pour les qualifications, ce qui est vital sur ce circuit. La voiture a un bon équilibre et j'ai été à l'aise du début à la fin pour entrer en Q2 et améliorer ma position dans la deuxième séance."
"Malheureusement, je n'ai que pu que refaire le chrono que j'avais fait à la fin de la Q1, et quinzième place était la meilleure possible avec cette voiture aujourd'hui, donc je suis content de notre performance."
Takuma Sato n'est que 19ème. Il a manqué de temps dans la séance, à cause de la perte de temps des commissaires lors de la pesée... "Ces qualifications étaient difficiles," confirme le Japonais. "Nous avons prévu trois relais. Le premier devait permettre de contrôler la voiture après les essais parce que je n'étais pas vraiment satisfait de l'équilibre, donc on voulait vérifier la voiture avec le pneu prime."
"J'ai été appelé à la pesée, ce qui a pris un temps anormalement long parce que j'ai dû reculer parce que les commissaires m'avaient mis dans la mauvaise position. Donc, nous avons perdu la possibilité de sortir pour le premier relais avec le pneu option, donc je n'ai eu qu'une chance à la fin, avec l'essence pour les qualifications."
"C'était un tour acceptable, mais malheureusement il y avait beaucoup de vent, ce qui perturbe le comportement de la voiture et je suis parti large," conclut-il. "Heureusement la voiture est performante donc j'espère que nous pourrons avoir une bonne course demain."